<![CDATA[Afrique Actualités - insolite]]>Thu, 18 Feb 2016 02:29:36 -0800Weebly<![CDATA[Relaxé après un viol car reconnu comme…violeur somnambule !]]>Sun, 28 Aug 2011 22:02:11 GMThttp://criseivoirienne.weebly.com/insolite/relax-aprs-un-viol-car-reconnu-commevioleur-somnambule
Picture
C’est de sexomnie, une variation sexuelle du somnambulisme, qu’il s’agit.

Récemment, un Britannique accusé du viol d’une adolescente de 16 ans était relaxé au pays de Galles. Beau-père de la jeune fille, il n’a pas contesté l’agression mais a fait valoir qu’il souffrait de ce trouble du sommeil.

Les faits se sont produits pendant la nuit. Selon le Telegraph, Stephen L. D, qui hébergeait l’adolescente, lui avait proposé qu’ils dorment ensemble. Elle était malade et « sa chambre était plus fraîche ». Elle raconte s’être ensuite réveillée alors que son beau père l’agressait.

Un diagnostic est possibleFace à une telle affaire, la première réaction est généralement de se dire « ok, gros mytho oué », puis de se demander combien de violeurs feront désormais appel à la sexomnie pour se sortir d’une accusation aussi grave. Bref, une sale impression que la justice se perd, en somme.

Pourtant si Stephen L.D. a été relaxé, c’est qu’il a été examiné par un expert qui a certifié sa pathologie. Isabelle Arnulf, neurologue, dirige l’unité de sommeil de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Elle explique :

« Etablir un diagnostic de sexomnie, c’est possible, mais pas toujours simple. En médecine, on parle plutôt d’un faisceau d’arguments ou de preuves. Il y a le récit de la personne et de son conjoint. »

Dans le cas de Stephen L.D., ses ex-compagnes ont effectivement témoigné pour dire qu’il s’était déjà comporté de la sorte avec elles.

Mais alors comment s’établit un tel diagnostic ? Isabelle Arnulf ne veut pas l’expliquer :

« On ne veut pas que ce soit utilisé comme un mode de défense pervers par des avocats véreux ou des agresseurs qui veulent échapper à une condamnation. »

« Une question juridique passionnante »Il n’y a pas non plus pléthore de sexomniaques partout autour de nous. Isabelle Arnulf n’en soigne que deux ou trois par an, contre le même nombre de nouveaux cas de somnambulisme mais chaque semaine. Tous comme les crimes perpétrés par des somnambules, cette pathologie originale interroge la justice. Il y a un préjudice, mais peut-on en juger son auteur responsable ? « C’est une question juridique passionnante », juge Yves de Gratie.

Depuis 2008, cet avocat belge défend un homme accusé du viol de sa fille de quatre ans et qui assure être sexomniaque. Après avoir été acquitté une première fois à Mons, il a été condamné à quatre ans de prison ferme en appel à la cour d’appel de Charleroi. Il y a un mois, la cour de cassation de Bruxelles a rejeté son pourvoi. Aujourd’hui, l’avocat et son client s’apprêtent à saisir la Cour européenne des droits de l’homme.

« Mon client a toujours dit qu’il ne mettait pas en doute la parole de sa fille. »

En avoir conscience ou pas …En France, il n’y a encore jamais eu (à notre connaissance) de décision sur un cas de sexomnie. Une affaire instruite à Nantes pourrait être la première de cette nature. L’avocat belge rappelle qu’une décision de relaxe serait tout aussi possible chez nous, car les deux systèmes juridiques sont relativement proches.  ..Lire la suite sur SAN FINNA.
]]>
<![CDATA[Mort de rire !!!]]>Wed, 25 May 2011 12:44:14 GMThttp://criseivoirienne.weebly.com/insolite/mort-de-rireVous avez dit "insolite" ???
Picture

demande de mariage incroyable au cinéma !!!

L'hhomme va demander la main de sa compagne au cinéma ! Elle le voit d’abord dans une fausse bande-annonce qui annonce sa venue… La tension monte !

On peut voir la réaction de la (future) mariée pendant ce temps !

Insolite : la police nigérianne arrête une chèvre !!!

Picture
Un homme soupçonné de plusieurs vols d’automobiles et de s’être transformé en chèvre pour échapper à ses crimes a été remis entre les mains des autorités du Nigeria , par un groupe de citoyens.

C’est donc l’animal qui a été détenu sous le prétexte de la sorcellerie. Les réformistes du système policier dans le pays ont immédiatement blâmé l’arrestation qui, selon eux, est une preuve flagrante du manque d’éducation de certains officiers en service.

L’animal a même été paradé dans la capitale Ilorin devant une foule de curieux, fait dénié par les autorités. Le lendemain, des journalistes se sont présentés au poste afin d’obtenir des commentaires auprès du porte-parole de la police, Emmanuel Ojukwu. « Bien entendu les chèvres ne peuvent commettre un crime ».

Le vice-président du parlement Ukrainien tente d'étrangler un député !!!

Scéance un peu chaude au parlement ukrainien le 18 mai  !

Oleg Lyashko,un député, aurait demandé la parole au vice-président Adam Martynyuk qui lui aurait refusée. Celui-ci l'a alors insulté, le traitant de "pharisien", à savoir un juif extrémiste.

Adam Martynyuk a alors pêter un plomb et s'est jeté sur son collègue.
Il lui saute au cou et l’étrangle violemment ! La bagarre ne fait que commencer ...

Et ce n'est pas la première fois que des incidents de ce type arrivent au parlement ukrainien !

Il filmait les femmes dans les toilettes !!!

Picture
L’homme âgé de 51 ans avait mis en place une stratégie sans faille qui a tout de même duré 5 ans ! Il dissimulait un caméscope dans le réservoir de la chasse d’eau, et changeait régulièrement la cassette quand celle ci était pleine. Il copiait ensuite les bandes sur son ordinateur, et les classait dans un dossier intitulé “Mes salopes”…Pour sa défense, l’homme a expliqué souffrir d’éjaculation précoce et que son épouse, elle-même employée au service de vidéo-surveillance de la ville (on peut se demander si Madame fait de même avec les collègues masculins du service!) “n’arrivait pas à le satisfaire”. Sa fille, psychologue, explique que son père est “excité par le pouvoir de voir l’intimité de ces femmes”.L’avocat de la défense a, quant à lui, plaidé la “pathologie honteuse” : ” mon client n’a pas su résister aux sollicitations de son entourage féminin”… Alors si maintenant une femme sollicite sexuellement un homme lorsqu’elle va au toilettes, mais où va t-on !

]]>
<![CDATA[INSOLITE, DITES VOUS???]]>Sun, 01 May 2011 05:34:44 GMThttp://criseivoirienne.weebly.com/insolite/insolite-dites-vousInsolite, dites vous???
Picture

deux parents à la peau noire donnent naissance à une petite fille toute blanche!!!

D'origine Nigérianne, Ben et angela Igbéhoro sont les heureux parents d'une petite fille toute blanche!!!Incroyable, NON???
La petite fille se prénomme Reglan Nmachi et c'est une petite blonde aux yeux bleus.
Certes, on peut légitimement comprendre que la Papa ai eu quelques raisons de se méfier "du facteur"!!!Question d'autant plus légitime que les deux premiers sont Noirs.
En l'absence de la moindre absence génétique blanche, les scientifiques avancent l'hypothèse d'une mutation génétique....

L'abus de pouvoir d'un militaire Français sur un journaliste Togolais !!!

Sûr de son bon droit, un militaire Français houspille un pauvre journaliste Togolais qui ne faisait que son travail....La France n'est certainement  pas cette terre de tolérance pour laquelle elle aimerait se faire passer et si en plus les Africains doivent être victimes de certains préjugés dans leurs propres pays, ou va-t-on????
Notre militaire Français, sûr du bon droit que lui confère sa peau blanche va dépasser les bornes et menacer ce pauvre journaliste qui aurait pris une photo de lui.
Démasqué, le militaire Français aurait, par la suite, présenté ses excuses....Mais cela ne montre-t-il pas clairement l'état d'esprit de nombre de Français qui pensent que l'Afrique leur appartient???Ce n'est pas Nicolas Sarkozy qui dira le contraire....


Scènes de la vie courante à Ouagadougou...

Ouagadougou, capitale du Burkina Faso, jour de marché.Un villageois se rend en ville pour y vendre ses poulets et ses pintades.
Picture

Il est beau, il est beau mon lapin !!!

On connaissait le mais génétiquement modifié, mais que penser de ce......lapin???
Picture

L'homme a la plus grosse bouche du monde !!!

Cette vidéo est plutôt......impressionnante!!!Avis aux âmes sensibles, préparez vous à rire et...à être au bord de l'écœurement!!!

]]>
<![CDATA[Premier message!]]>Sun, 01 May 2011 04:03:09 GMThttp://criseivoirienne.weebly.com/insolite/premier-message